On ose le camping en Ardèche avec bébé !
Enfin, ça y est le moment tant attendu !! notre 1ère semaine à 3 . Voiture chargée au maximum (alors oui c’est notre 1er long voyage donc on prévoit large!), nous partons très tôt le matin pour que Louis puisse finir sa nuit en voiture. Départ à 4h ! aïe ! ça pique quand même mais l’excitation du voyage nous fait tenir. Allez c’est parti pour une semaine de camping en Ardèche avec bébé.
Nous prenons la route tranquillement et nous faisons des pauses toutes les 3 heures, ce qui permet de donner à manger et changer Loulou mais aussi de nous dégourdir les jambes. Nous partons depuis la Normandie direction l’Ardèche ! Nous traversons des paysages incroyables durant ce trajet!
J’avoue, la voiture c’est idéal pour une 1ère excursion car :
- on s’arrête quand on veut
- on ne stresse pas si bébé décide de faire des vocalises
- On peut emmener un maximum de choses !
Voyager léger avec bébé, toutes mes astuces !
Camping en Ardèche avec bébé : notre arrivée !
Dès notre arrivée en Ardèche, nous cherchons … un camping. Et oui nous commencerons nos vacances par faire du camping.. et en tente, s’il vous plait ! Etant donné que c’était la fin de la période estivale, on s’est dit que ça allait être facile de trouver un camping en Ardèche avec bébé ! Un minimum d’équipement s’impose pour faire du camping avec un bébé :Voici ce que nous avions emporté :
- 1 Tente avec 2 chambres
- 1 lit parapluie
- 1 gigoteuse et 1 nid d’ange ultra nounouté pour les nuits fraîches
- 1 plaid pour « envelopper » sa « chambre au-dessus de la moustiquaire. Cela permet de garder la chaleur.
- 1 glacière électrique pour garder les aliments au frais même si la plupart ne se conservent pas au frais.
- 1 chauffe-biberon à brancher sur l’allume cigare que nous avons beaucoup utilisé en Ecosse.
- 1 baignoire gonflable qui sert aussi de mini-piscine
- Le nécessaire, enfin le minimum pour camper (réchaud/vaisselle/table/fauteuils…)
Pour vous équiper, n’hésitez pas à regarder sur le site de Nature&Découvertes !
Nous avons posé notre campement tout près de Vallon Pont d’Arc. Nous n’avions pas réservé d’emplacement, car fin août, il y a moins d’affluence. On s’installe au Camping Le Provençal. Camping très correct avec piscine/sanitaires très propres et salle de bain/nurserie pour bébé et surtout au bord de l’Ardèche.Le restaurant/snack est également très bon et bon marché.
Au programme : visite de la ville de Vallon Pont d’arc et le fameux « Pont D’arc »
Vallon Pont d’Arc est un village plein de charme. On a aimé flaner dans les ruelles ainsi que sa place centrale ou un petit marché d’artisans était en place. Tout est accessible en poussette sans problème.
Nous n’avons pas eu de soucis pour se stationner à l’entrée de la ville car il y avait moins de touriste en cette fin de saison estivale.
Nous en avons profité pour aller chercher une spécialité dans une petite boucherie ! Nous optons pour la Caillette.
La caillette est une préparation culinaire issue de la tradition de cochonnaille ardéchoise, drômoise, comtadine et varoise, se déguste chaude ou froide.
Visite du « fameux » Pont d’arc !
Porte-Bébé sur le dos, nous descendons avec Loulou au pied du pont. Un petit chemin très sympathique avant de découvrir le splendide Pont de 60 Mètres de haut !
Nous continuons notre balade au bord de la rivière pour admirer le paysage .
Les activités à faire autour de Vallon Pont D’arc :
- Descendre les gorges de l’Ardèche en canoé. Il y a des loueurs partout.
- Visiter les différentes Grottes.
- Prendre la route qui longe l’Ardèche afin d’admirer les splendides panoramas.
- Farniente sur les bords de l’Ardèche.
Cap vers l’Ardèche Verte
Les 2 nuits étant très très fraîches, nous décidons de lever le camp. Nous recherchons une autre destination avec cette fois-ci , une chambre D’hôtes. Nous décidons de monter vers l’Ardèche Verte, on s’installe dans le gîte du Le Mas Bleu de Barnas à Barnas ! Envie de prendre l’air et d’aller profiter de la nature. Nous prenons Loulou dans le sac à dos et partons à l’aventure dans la « campagne verte ». Après quelques minutes de marche nous tombons de nouveau sur l’Ardèche. Nous la longeons un peu puis finalement, nous décidons de la remonter … les pieds dans l’eau. Très peu de profondeur donc c’est parti pour une balade les pieds dans l’eau, enfin pas pour tout le monde, hihi
Mais nous finissons par faire faire trempette à Loulou qui a adoré !!
Trouvez un hébergement à Barnas.
Découverte du Lac d’Issarles
Le lendemain, après un petit déjeuner très convivial chez nos hôtes, nous remontons direction le Lac D’issarlès.
Après quelques heures de route, avec de superbes paysages, nous arrivons dans un écrin de tranquillité.
Nous partons visiter les maisons troglodytes aux abords du lac avec Loulou dans le porte-bébé de Rando (impossible de prendre la poussette).
C’est le calme absolu et nous profitons de cette balade aux bords du lac.
Pour le déjeuner, nous nous arrêtons dans une très bonne auberge qui nous a accueilli avec le sourire même en voyant le petit (je le précise car ce n’est pas le cas partout). On nous donne un réhausseur puis on nous réchauffe le petit pot !
Génial, en prime, nous avons pu même le changer dans une pièce isolée !
Après ce moment de repos, une dernière balade aux bords du lac puis nous reprenons la route direction Lyon (environs 3 h de route).
Nous terminons ce 1er périple à Lyon chez des amis. Nous sommes très heureux de notre 1er séjour à 3. Loulou a hérité de notre gêne globe-trotteur car il a été super cool tout le voyage.
Ressources pour préparer vos vacances en Ardèche en famille.
Pour trouver un hébergement kid-friendly que ce soit appartement, hôtel ou un gîte perdu au milieu de la nature, vous pouvez regarder sur Booking.
Pour visiter l’Ardèche, il est recommandé d’avoir une voiture.
Réservez votre voyage en un clic !
Test validé, on peut oser d’autres périples plus « aventureux » ! Le camping en Ardèche avec bébé demande un minium d’organisation mais c’est le résultat vaut vraiment le coup.
Et vous avez vous déjà testé le camping avec un bébé ??
En complément de cet article sur le camping avec bébé, vous aimeriez peut-être écouter le témoignage de Sophie et Brice : Camping avec bébé en Islande ou encore mon article pour préparer son voyage avec bébé !
♥♥♥ Emilie & co ♥♥♥
Vous avez aimé cet article : » On ose le camping en Ardèche avec bébé ! » alors épinglez-le sur votre Pinterest.
∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇
3 Comments
latorredelsol
Ce site C’est vraiment une promenade à travers toute l’information souhaité additif et ne savent pas à qui s’adresser.
Pingback:
Pingback: