Visiter Séville en 2 jours avec des enfants ? [ANDALOUSIE ]
que faire à Séville en 2 jours ?
Espagne

Que visiter en 2 jours à Séville avec des enfants ?

Voici 2 semaines que nous sommes revenus de notre roadtrip en Andalousie avec les enfants. J’ai déjà envie de vous partager notre gros, mais alors gros coup de coeur pour Séville ! Cette ville aux couleurs chaleureuses, au fond sonore de flamenco nous a transportés dans un autre temps. Dans Séville, nous y avons trouvé tout ce que l’on aime de l’Espagne : la chaleur, la bienveillance, une belle architecture, des adresses simples pour « tapear ».  Vous l’aurez compris, Séville est l’étape incontournable lors d’un roadtrip en Andalousie. Nous y sommes restés peu de temps et on l’a vite regretté ! Alors je vous partage ici dans ce 1er article de la série : Que visiter en 2 jours à Séville avec des enfants ?

visiter Seville en 2 jours Parents-voyageurs-Blog & podcast

Notre arrivée à Séville

Nous sommes arrivés tard dans la soirée du mercredi soir. Nous avons réellement commencé à visiter Séville le lendemain. Arrivés à l’hôtel, épuisés par la route, nous filons trouver un restaurant. Notre hôtel nous avait donné un plan de Séville avec les zones les plus sympas pour manger (à voir en fin d’article ). En arrivant dans le « timing fatal » des espagnols, ils nous est difficile de trouver une table dans un petit resto pour « tapear » et franchement nous n’avions pas envie de manger debout. 

On décide de regarder sur la Fourchette, bon en espagnol c’est tenedor.es pour tenter de faire un « bon » choix. Je vous parlerai de ce site dans un autre article. 

Après avoir réservé notre table, on se retrouve à traverser les rues étrangement calmes de Séville jusqu’à ce petit restaurant. Simple avec un accueil chaleureux. On est heureux de manger des plats maison ! A partir de ce moment, on se sent prêts à enclencher le mood vacances

visiter Séville en 2 jours, où dormir : hôtel petit palace
Hôtel Petit Palace.

Visite de Séville – Jour 1  

La Cathédrale de Séville

Nous commençons notre journée par visiter la Cathédrale ! Je crois que l’on aura jamais visité autant de cathédrales que depuis que l’on vit en Espagne ! C’est incroyable mais en même temps ce sont des lieux incontournables de la culture espagnole. Pas de déception, elle est magnifique et ressemble étrangement à la Cathédrale de Tolède . 

Vous pourrez y trouver aussi la tombe de Christophe Colomb !

Son plus, monter en haut de la Tour pour y découvrir la vue sur Séville ! L’accès est inclus dans le billet.

Notes : ce ne sont pas des escaliers donc beaucoup plus facile pour les enfants pour gravir les 30 étages !

La visite se termine par la cour des orangers ! Un régal. 

Pour visiter la Cathédrale à l’heure qui vous convient, n’hésitez pas à réserver votre billet en ligne ici !

Après tous ces efforts : l’appel du ventre, nous tentons notre chance dans la rue des restaurants Calle Mateos Gago et nous tombons pas chance dans une chouette adresse où on s’est vraiment régalé ! 

Espagne oblige, nous décidons de rentrer faire une petite sieste ! C’est les vacances quoi !! De quoi requinquer les enfants jusqu’au soir. 

Notre hôtel étant en plein centre, cela était simple.

visiter la cathédrale de séville avec enfants
Vue en montant dans la Tour de la Cathédrale.

Découverte de la Plaza de Espana

Vers 17H30, nous ressortons pour passer la fin de journée du côté de la Plaza Espana. On devait juste y passer, nous y sommes restés 2/3 heures tellement c’était beau. 

Nous avons pris le tram depuis la Plaza Nueva (à côté de la Cathédrale, c’est le terminus donc facile)  pour nous y rendre, sinon compter 30 minutes de marche depuis la cathédrale. 

L’arrêt le plus proche est « Prado de San Sebastien ». Après un passage dans ce parc San Sébastien et une tyrolienne plus tard, nous entrons dans un des plus beaux parcs que je n‘avais jamais vu ! 

Un ambiance calme, une danseuse de flamenco nous a offert un spectacle gratuit sur fond de briques rouges et d’un soleil couchant. J’en avais les larmes aux yeux tellement elle brillait de talent. Elle acceptera même de poser pour moi et une autre touriste sur un angle de prise de vue qui me tenait à coeur. 

Quelle générosité ces sévillanais. 

que faire à Séville en 2 jours ?
danseuse de flamenco seville en famille
danseuse de flamenco seville en famille

La fontaine arborant son arc en ciel permanent au contact de la bruine qui s’échappe. Je fais des photos, des centaines de photos. L’endroit, les couleurs, tout est tellement photogénique.

Nous visitons tout le bâtiment tranquillement draisiène entre les jambes, appareil photo scotché à ma main !

D’ailleurs pour ceux qui me suivent sur insta, j’ai pensé à vous avec, un live !! 

💡Note : si vous voulez voir un spectacle de Flamenco à Séville, vous pouvez tester la Baraka Sala Flamenca pour 25€/personne. Infos et réservation ici.

visiter Séville en 2 jours avec des enfants
séville en 2 jours en famille
Visiter séville en 2 jours avec des enfants
visiter séville et la plaza de Espana
visiter séville en Famille
séville en 2 jours en famille
seville avec des enfants

Le retour à Cheval

Deux bonnes heures plus tard, on décide de rentrer. Les enfants ont voulu rentrer à cheval avec leur belle carriole à l’ancienne. Un peu sceptique sur ce type de tourisme, qui en réalité peut cacher de la maltraitance animale, nous cédons aux enfants pour la modique somme de 45€ !!

Notre trajet dure 30 minutes avec un itinéraire bien rodé. On fait une pause dans le magnifique parc pour que le cheval boive et mange. Cela me rassure quelque peu. 

seville avec des enfants

Le guide nous dépose à la cathédrale. Nous rentrons vers l’hôtel en parcourant d’autres ruelles, à la recherche des pépites cachées de Séville. Evidemment il y a en a, à chaque coup d’oeil ! Une belle terrasse, un groupe de musique, des gens qui dansent, une ambiance inoubliable .

Nous finissons par aller dans le restaurant que l’on avait repéré qui nous avait tapé dans l’oeil, près de notre hôtel. Un peu excentré de la Cathédrale, une adresse à découvrir pour son ambiance typiquement espagnole. Au «  Patio de San Eloy » On commande au bar, en criant, on attend ses tapas en papotant avec les autres personnes qui attendent (à chaque fois on parle de Paris ! lol), on paye et on va s’installer sur les toutes petites tables où sur les escaliers ornés de mosaïque. 
On est heureux de cette 1ère journée à Séville.

Visite de Séville en Famille : Jour 2

L’Alcazar, l’incontournable

Que visiter à Séville ? forcément l’Alcazar ! Ce monument tant réputé est un incontournable. Nous n’avions pas réservé nos billets comme tout le monde le disait ! Et oui on a fait nos rebelles et on ne le regrette pas. Je consacrerai un article spécifique sur la Visite de l’Alcazar de Séville

Revenons à L’Alcazar, comment décrire ce lieu en quelques lignes : grandiose, ultra touristique, magnifique. Malgré le flot de touristes en quête de la photo parfaite dans la Patio Del Rey Don Pedro, le plus célèbre du net avec son plan d’eau central…

Ce palais d’une richesse inestimable regroupe pas moins de 1000 années d’histoire. A chaque période, son empreinte ce qui fait de cet édifice un des plus complexes et les plus riches du monde. 


C’est pourquoi il y a foule au portillon ! Chaque pièce est d’une beauté émotionnelle, nos yeux ne savent même plus où se poser tellement la finesse du décor est sublime.

Nous avons mis 2h pour visiter l’Alcazar mais nous n’avons pas tout fait… Nous terminons pas les jardins, un joyau ! Les fontaines, les plantes, la muraille, pas de mots pour décrire cette beauté. 


Voici quelques suggestions de visites guidées en français de l’Alcazar de Séville :

Je vous laisse découvrir en photos.

Et pour les enfants ?

Sur les coups de 11h30, on était à l’intérieur, à la chasse aux trésors ! Une nouvelle technique pour intéresser les enfants ! 

Note sur la chasse aux trésors : On donne un plan du lieu aux enfants et on leur demande de chercher en vrai un monument, une fontaine, un tableau qu’il y a sur le plan. Cette astuce a marché du tonnerre avec Louis ! On est même passé par des passages secrets mais chuuuut, ça je ne peux pas vous les dévoiler ! 

💡 N’oubliez pas de télécharger notre chasse au trésor dans l’Alcazar de Séville !

visiter séville Alcazar en famille
visiter séville Alcazar en famille

Sur le retour, on s’est arrêté une 2ème fois sur la Plaza de Cabildo avec son étonnante architecture arrondi et sa fontaine au bleu hypnotisant.

3- Autres lieux à voir pour ceux qui visite Séville plus que 2 jours :

  • Le champignon Moderne de la Plaza de la Encarnaciòn 
  • La Alameda de Hercules
  • Les arènes
  • La Tour del Oro et son puente de San Telmo

4- Quelques ressources pour visiter Séville en 2 jours :

visiter séville Alcazar en famille

5- Nos bonnes adresses à Séville pour manger ou tapear 

  • Bodega Santa Cruz : Calle Mateos Gago
  • La Sacritia de Sevilla : Calle Mateos Gago
  • Patas de Gallo : Calle Carlos, 32. On y mange des plats faits maison. Une belle découverte et un accueil très sympa. Pour les fan de Super-Hero, vous adorerez la déco !
  • Le Mercado Lonja del Barranco près du Puete de Triana

6- Où dormir à Séville ?

Nous avons séjourné à l’hôtel Petit Palace, Rue Canalejeras. Proche du Puente de Triana et à 15 min de la Cathédrale (avec les enfants qui marchent) . Les enfants ont adoré les lits superposés. Quant à moi, j’ai moins aimé la fonctionnalité de la salle de bain, pour une chambre familiale, le design c’est bien, le fonctionnel c’est mieux 🙂

visiter Séville en 2 jours, où dormir : hôtel petit palace
Pour voir plus de photos de l’Hôtel, cliquez sur la photo.

7- Se rendre à Séville en famille

Voici quelques ressources pour préparer votre voyage à Séville.

🎙️ Ecouter le podcast de Gwenaëlle et Victor qui ont parcouru l’Europe en train pendant 4 mois (dont une partie en Espagne).

Le guide parfait pour visiter Séville, forcément le Cartoville Séville. 

visiter séville Alcazar en famille

J’espère que notre voyage en famille à Séville vous aura donné envie de découvrir cette ville fabuleuse. Alors Oui Séville est touristique mais non ce n’est pas si gênant ! Dans les rues c’était calme. Il a fait 40° pendant notre séjour, c’était supportable car les ruelles sont étroites, sombres et ombragées parfois. Cependant, la sieste nous a par évidente, afin de ressortir en fin d‘après-midi.

Visiter Séville en 2 jours c’est clairement insuffisant, mais promis, on a déjà un autre séjour prévu l’année prochaine ! 

Continuez votre lecture sur les plus belles villes d’Andalousie : Grenade (Et son Alhambra), Cordoue.

♥♥♥ Emilie & co ♥♥♥

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez l’épingler sur Pinterest pour retrouver facilement tous nos conseils pour visiter Séville en 2 jours avec les enfants !

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

Que visiter en 2 jours à Séville avec des enfants ?
Visiter Séville en 2 jours

9 Comments

  • BERENICE MACRI FALCONNET

    Hello,

    les billets sont réservés pour Séville au mois d’avril.
    J’avais vu votre live et vos stories instagram avec la danseuse de Flamenco, c’était magique !
    Ma fille aura 9,5 ans, quand nous y serons au mois d’avril.
    Je commence à regarder le mieux pour que l’on passe 2.5 jours inoubliables !

    • Emilie&Co

      Bonjour Bérénice.
      Merci pour votre commentaire. Oui ce moment à Séville était super chouette. On est resté super longtemps sur cette place à écouter et regarder ces danseuses. Votre fille va adorer tout est fait pour les enfants en Espagne ! Profitez bien de votre séjour ! ça arrive vite 🙂 Emilie

  • Jonathan

    Bonjour, merci pour ce récit de voyage. Je cherche des idées pour donner des pauses ludiques à mon fils de 8 ans lors de notre prochain voyage à Séville et j’ai été intéressé par les tyroliennes au Parc San Sébastien, mais je ne trouve aucun détail sur le web à ce sujet. Avez-vous plus d’info ?

    • Emilie&Co

      Bonjour Jonathan,
      En faisant une recherche en espagnole, j’ai trouvé ça : https://canopydonostiaventura.com
      Je ne sais pas si c’est le parc que vous cherchez mais il y a bien des tyroliennes. San Sebastien en basque, c’est bien Donostia 🙂
      Bon séjour à Séville
      Emilie

  • Jonathan Girard

    Merci pour la réponse, mais je faisais référence à ce passage dans l’article « Après un passage dans ce parc San Sébastien et une tyrolienne plus tard ».

  • Valérie

    Bonjour, merci pour votre témoignage de Séville, c’est très inspirant! Nous partons pour Séville demain, et je n’arrive pas à obtenir la fameuse chasse au trésor de l’alcazar malgré que je m’inscrive! Pourriez-vous me l’adresser par email? Un tout grand merci!!

    • Emilie

      Bonjour Valérie,

      Merci pour votre retour.
      Je vous l’ai fait parvenir par email.
      Bon séjourà Séville 🙂
      Emilie

  • EL BARAKA

    Bonjour, merci pour ce récit de voyage , nous partons à Séville la semaine prochaine avec nos deux enfants et je voulais savoir si c’est possible d’avoir la fameuse chasse au trésor de l’alcazar car impossible de la trouer.
    Merci
    bonne journée.

Laisser un commentaire