Amsterdam en famille : une ville au top à découvrir avec les enfants !
C’est sur un coup de tête que nous avons fait nos valises pour partir à Amsterdam en famille, le temps d’un week-end. Réservation de dernière minute d’un appart hôtel au standing de luxe (Luxury Suite Amsterdam) pour un prix ultra cassé !! Offre trouvée sur BOOKING. Nous avons rarement trouvé un appartement de cette qualité de prestation. En même temps, nous n’allons jamais dans cette gamme là , c’est pour ça ! 🙈 Allez c’est parti pour la découverte de notre week-end à Amsterdam en famille !
La vue sur les canaux était juste splendide !
Cela faisait quand même 3 ans que nous n’étions pas allés dans cette ville, au charme incroyable. En fait, je pense vraiment que c’est notre capitale préférée ! On rêve en secret de pouvoir nous y installer un jour.
Amsterdam est sûrement la capitale, la plus dynamique et la plus branchée d’Europe !
Ses canaux, les vélos, l’architecture magnifique, tout y est pour une vie paisible. Sans parler de l’accueil !!!! Pendant tout notre séjour, nous avons rencontré des personnes charmantes et notamment dans les restaurants !
Je vais vous faire un petit résumé de notre itinéraire sur 2 jours à Amsterdam.
Comme nous connaissions déjà les principales « attractions » touristiques (Rembrandtplein, les musées de Van Gogh et le Rijksmuseum marché aux fleurs) , nous avions envie de découvrir de nouvelles choses, et notamment visiter le quartier du Jordan.
Jour 1 de notre week-end à Amsterdam en famille : bibliothèque publique / Quartier Rouge
Après avoir posé nos valises à l’hôtel, nous partons directement déjeuner, sur la place Nieuwmarkt. Nous choisissons le restaurant en plein milieu de la place : le WAAG en croisant les doigts pour que celui-ci ne soit pas un « attrape touriste ». Il était tellement majestueux sur sa grande place pour lui tout seul !
Finalement, très bonne surprise, le lieu est splendide. Tout le charme de la tour est conservé.
Ensuite, pour digérer nos 2 énormes hamburgers (je sais c’est pas vraiment local) nous nous sommes équipés de nos 2 loulous sur le dos et sur le ventre pour partir en vadrouille.
– Direction le musée de NEMO.
NEMO est un musée scientifique. Là-bas, vous y trouverez un splendide panorama de la ville, de la terrasse du bar. Seulement , il était en travaux et donc non accessible !!!
C’est pas grave, non loin du NEMO, il y a la bibliothèque publique : OpenBarAmsteram. La plus grande bibliothèque d’Europe, avec ses 7 étages! Elle est MAGNIFIQUE !!!! moderne et désign, vous montez les étages en escalator et vous découvrez les lieux, dans un calme solennel.
Tout en haut, le panorama est superbe!
Il y a peu de point de vue sur la ville. Celui-ci vaut le détour. Même sans soleil, c’était chouette.
Après en avoir eu plein les mirettes, direction la Gare centrale, fabuleux monuments architectural !
Nous flânons dans les ruelles, puis le quartier rouge (Les enfants sont encore petits donc no souci ! :)) pour rentrer à l’hôtel.
Jour 2 : Quartier du Jordan
Nous avions très envie d’aller bruncher, surtout que nous avions entendu parler d’un endroit où les brunchs étaient les meilleurs d’Amsterdam ! On ne pouvait pas rater ça ! C’est le BAKKERSWINKEL.
Effectivement, nous ne sommes pas déçus! Endroit sublime, accueil au méga top (pourtant on arrive avec poussette, porte bébé,…) et brunch à tomber. Les marmelades sont originales et exquises. Une adresse à noter dans vos petits carnets!
C’est avec le ventre bien rempli que nous nous dirigeons vers le Quartier du JORDAAN. Nous ne le connaissons pas et nous ne savons pas à quoi nous attendre.
Le quartier du Jordan en 2 mots
Localisé à l’Est de la Ville, ce quartier est un ancien quartier d’ouvriers. A l’époque de la construction des canaux, les ouvriers, ne pouvant habiter dans le centre, se sont installés ici, dans de toutes petites maisons.
Fort de son histoire, ce quartier à gardé un charme qui attire bon nombre de bobos, d’artistes,…
On s’arrête sur le chemin dans le jardin secret de la place de SPIN. Derrière une grosse porte, un endroit tout mignon et bien fleuri, cet havre de paix mérite un stop. Idéal pour ce poser 1/2 heure pour bouquiner.
En marchant un peu plus loin, nous longeons les canaux et nous découvrons un quartier au charme dingue : péniches et petits bars abordent les rues. L’endroit parfait pour découvrir Amsterdam en famille, loin de l’agitation citadine.
La convivialité bat son plein (en plus nous avions le soleil avec nous !)
Nous vous invitons à flâner sans itinéraire précis, se perdre et encore mieux :).
Découvrez les friperies, les marchands d’objets d’occasions ou des ateliers d’artistes, les cafés gris,..
Vous trouverez également le célèbre musée d’Anne Franck que l’on ne présente plus, ainsi que la superbe église WESTERKERKE, où vous trouverez au sommet un superbe panorama de la ville.
Vous l’aurez compris, nous sommes tombés amoureux de ce quartier! A refaire ! Mais la prochaine fois, on le fait en triporteur ! Amsterdam en famille, c’est top 🙂
Relire mon article complet sur un week-end à Amsterdam: que faire? que voir / le top des activités pour les enfants ?
Bons Plans !
Les musées d’Amsterdam sont très fréquentés. Pour faciliter votre organisation, n’hésitez pas à acheter vos billets coupe-file ! Vous téléchargez vos billets sur votre smartphone et hop, plus d’attente 🙂 Passez en priorité, c’est vraiment idéal avec les enfants.
♥♥♥ Emilie & co ♥♥♥
Découvrez nos autres escapades en famille, en Europe : Londres, Dublin, Prague.
8 Comments
Aurélie
Je suis ravie de tomber sur cet article car nous partons en famille également découvrir les Pays-Bas le mois prochain ! J’avais entendu dire que l’accueil était sympathique et que tout était fait pour les enfants se sentent au mieux également ! Visiblement la Capitale ne vous a jamais déçu et j’espère qu’il en sera de même pour nous. Un bon petit tour des Pays-Bas est prévu et je t’avoue que c’est non sans hâte que j’attends cette découverte 🙂 Merci pour les conseils, je prends note du Brunch (entre autre) qui avait l’air super ! 🙂
Emilie&Co
Merci Aurélie, contente que ces infos vous soient utiles ! J’espère que vous apprécierez votre visite à Amsterdam. Peut être êtes vous déjà revenu étant donné que je réponds un peu tard. Si ce n’est pas le cas, je vous souhaite une bonne découverte et un bon brunch ! Emilie
Pingback:
Pingback:
Pingback:
Pingback:
Deborah
merci pour cet article! On part découvrir Amsterdam début juin avec notre poupée qui aura alors 21 mois. Je note vos bonnes adresses (on loge dans le quartier Jordaan). Les déplacements sont faciles avec une pousettes alors?
Emilie&Co
Super! Merci pour votre passage par ici. Oui nous l’avons fait en poussette mais il y a beaucoup de pavés donc ça remue pas mal si vous avez une poussette avec petites roues 🙂 Mais on l’a fait sans problème ! Bon séjour 🙂 Emilie