HORS-SERIE – Le voyage vu par les enfants – Camille en tour du monde #podcast76
Ce ne sont encore que des enfants mais le voyage fait partie de leur vie et ils ont déjà fait le tour du monde. Bienvenue dans le podcast de l’été !
Cet été, nous avons décidé de donner la parole aux enfants voyageurs. Nous recevons d’habitude des parents qui témoignent de leurs voyages en famille, de l’adaptation de leurs enfants à ces folles aventures et de ce qu’ils en apprennent. Mais qu’en pensent véritablement les enfants ?
Pour ce deuxième épisode hors-série, nous rencontrons Camille qui est partie en tour du monde pendant un an avec ses parents et ses frères. Aujourd’hui, Camille et sa famille, désormais composée de quatre enfants, sont en préparation d’un autre voyage au long cours. Leur souhait ? Partager cette fabuleuse expérience avec le petit Valentin qui a agrandi la famille après ce premier grand voyage.
Cet été, les enfants nous parlent de voyage et de tour du monde. Retrouvez le témoignage de Nina qui a partagé avec nous son voyage de 18 mois avec sa famille, celui des mini-voyageurs partis un an en Amérique du Sud. Alexis, voyageur multi-récidiviste de 8 ans clôture cette série de l’été.
Pour des raisons pratiques de calendrier, Camille a été « interviewée » par sa maman.
1- Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Camille, j’ai 11 ans. J’ai fait un tour du monde avec ma famille pendant un an, en sac-à-dos et en échange de maison. J’avais 7 ans à l’époque.
2- Quels sont les voyages que tu as réalisés avec tes parents ?
J’ai fait un tour du monde d’un an : Asie, Océanie, Amérique du Nord et Amérique du Sud étaient au programme.
Avant ça, j’ai beaucoup voyagé en Europe.
3- Qu’est-ce que tu as le plus aimé et qui t’a le plus marqué pendant ce voyage ?
Ce que j’ai aimé, c’était les moments en famille, l’échange de maison et rencontrer de nouvelles personnes.
Ce qui m’a marqué, ce sont les paysages, très beaux. J’ai vraiment aimé découvrir de nouvelles villes et de nouveaux pays.
Par exemple, j’ai beaucoup aimé Bagan. On a conduit des scooters électriques et on a vu des couchers de soleil sur les temples. En Australie, on a porté des koalas et on a caressé des kangourous. Et New-York, une ville très lumineuse…
4- Qu’est-ce qui t’a le plus manqué pendant ce voyage ?
Ma famille et mes amis. On est tous très proches dans la famille. Même s’ils nous ont rendu visite, ils m’ont quand même manqué.
5- Quel est le souvenir qui revient sans cesse dans ta tête ?
Quand on était en 4×4 dans le désert au Chili. J’ai adoré parce qu’on dormait dans une tente sur le toit du 4×4. On faisait la vaisselle dans les ruisseaux. Il y avait des lamas et on essayait de les caresser ! Et il y avait une autre famille de globe trotters et c’était chouette !
6- Qu’est-ce qui a changé pour toi après ce voyage ?
Rien n’a vraiment changé. Je me trouve juste moins timide et je vais plus facilement vers les gens.
Par contre, j’ai toujours cette envie de partir à l’aventure avec ma famille.
7- Aimerais-tu repartir ?
Oui ! Surtout avec mon petit frère Valentin qui est arrivé penant le voyage. Il était dans le ventre de maman. Il n’a pas pu voir les magnifiques paysages donc j’aimerais bien refaire cette aventure avec lui.
Dans 7 mois, on repart en voyage, pour 7 mois. On est super contents.
Avec la situation actuelle, on ne sait pas trop où aller mais on aimerait bien partir en Asie. Si ce n’est pas possible, on ira en Amérique.
Un grand merci à Camille d’avoir accepté de répondre à ces quelques questions et d’avoir évoqué ses souvenirs de tour du monde avec nous.
Pour retrouver les aventures de la famille de Camille, rendez-vous sur le compte Instagram @familyglobeexchange.
♥♥♥ Emilie & Flo ♥♥♥
Epinglez cet article sur Pinterest !
↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓