Un arrêt au Lac de Lucerne en Suisse
Quand on décide de partir en vacances en voiture, il y a toujours le dilemme du trajet. On s’interroge sur les meilleures possibilités pour arriver sur le lieu de vacances le plus sereinement possible, ou du moins sans s’être entre-tués lors du trajet ! Du genre : « je t’avais dit de ne pas passer par là !!! » Vous voyez de quoi je parle ?! 🙂 L’été, il est d’autant plus important de gérer LE point noir que tout le monde connaît : LES EMBOUTEILLAGES !!! Alors, lorsque le choix de l’itinéraire arrive dans les préparatifs, mieux vaut réfléchir à deux fois et donc anticiper ! Voici donc un petit article pour vous parler de notre trajet pour aller en Italie et de vous parler de notre stop au lac de Lucerne.
Quel itinéraire pour descendre en Italie depuis Lille ?
Habitant le Nord de la France, deux itinéraires s’offraient à nous pour rejoindre notre point de chute en Toscane :
- Passer par la France ;
- Passer par la Suisse.
L’itinéraire par la Suisse est un peu plus long en kilomètres mais la fréquentation des autoroutes y est moindre comparé à la France (en plein mois d’août). Bon ça, on l’a remarqué le jour J !
Un avantage qui n’est pas négligeable, c’est le tarif des autoroutes. Comme vous le savez peut-être, en Suisse, il y a toujours le système de la vignette. Vous vous acquittez de 40 Francs Suisses (soit environ 37€) au niveau de la frontière et ensuite plus rien !
Pour clôturer le sujet budget, en choisissant l’itinéraire par la Suisse et notamment par le Lac de Lucerne, (de son vrai nom le Lac des 4 Cantons), nous avons économisé environs 90€ de péage rien que pour l’aller !
La Suisse est située vraiment à mi-chemin de notre parcours, c’est l’étape idéale.
Sur notre chemin, nous avons traversé de superbes paysages montagneux, nous sommes passés sous d’innombrables tunnels, dont un qui faisait à lui seul 16 kilomètres de long !!
Nous n’avons pas eu un seul regret d’avoir choisi cet itinéraire !
Dormir au Lac de Lucerne, une pause paisible !
Nous sommes arrivés en fin de journée à Beckenried, une ville sur la rive sud du Lac de Lucerne, dans la région des 4 Cantons. Cette petite ville est un point de chute idéal pour visiter la région : téléphérique pour accéder aux domaine skiable, point de départ de randonnées, navette en bateau pour traverser le lac afin d’accéder au majestueux Rigi.
On a aimé cette petite ville avec son cachet montagnard et sa vue superbe vue sur le Lac de Lucerne. Ce lac s’est formé lors du retrait du glacier de la Reuss à la fin de la dernière période glaciaire, il y a 12 000 ans. Il est notamment encore possible d’observer les restes de ce phénomène au Jardin des Glaciers de Lucerne.
Si vous ne le savez pas encore, la Suisse n’est pas un pays bon marché ! Pour y dormir une nuit, nous avons opté pour une chambre sur Airbnb, chez Manuela. Vous trouverez ici son petit cocon qui surplombe le lac ! Avec en prime, une superbe vue sur le sommet de Rigi.
On n’en n’attendait pas tant pour une escale.
Nous avons marché le long du lac, observé les baigneurs, regardé les bateaux passer ! Cet endroit est vraiment paisible.
En fait ça sentait déjà bon les vacances…
Et vous, avez-vous des étapes préférées sur la route des vacances ? Dites-nous tout !
♥♥♥ Emilie&Co ♥♥♥
Partagez cet article sur Pinterest !
∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇
One Comment
Pingback: