Quelles vacances en camping en famille ?
Je veux du soleil !!!! Ce mois de janvier s’est éternisé sous un ciel bas et tout gris… Qu’est-ce que vous diriez de vous projeter dans vos vacances d’été ? Je crois qu’il est temps !! 😀 Cette année, je sens que j’ai besoin d’un peu de confort, de services, d’activités pour les enfants, de repos pour les parents… Et de soleil vous l’avez compris ! On pourrait sans doute trouver ça dans une résidence hôtelière mais dernier petit détail, j’ai aussi besoin d’air, de nature et de pouvoir marcher pieds nus ! Et je crois que je vais pouvoir satisfaire mes exigences de diva dans des campings tout confort. Quelles vacances en camping en famille ? Je vous emmène !
Le confort au camping, c’est possible ?
Quand je pense au camping, je ne pense pas immédiatement au confort qu’on peut y trouver… Quand j’étais enfant, on partait chaque été avec notre caravane pliante à la découverte d’une région de France. J’en garde de très bons souvenirs mais c’était toute une organisation !! Le chargement de la caravane avant le départ (un vrai déménagement) puis surtout le montage une fois arrivés après de longues heures de route. Une fois installés, c’était plutôt bien même si évidemment, il fallait aller jusqu’aux sanitaires pour les toilettes, la douche, la vaisselle et parfois faire la queue… J’ai perpétré la tradition familiale du camping lors de plusieurs vacances entre amis, en couple et en famille avec nos deux enfants. Oubliée la caravane, nous avions réduit le modèle et opté pour une toile de tente. Confort sommaire mais déménagement à chaque départ !!
Comme, je vous le disais, cette année, j’aspire à du confort. Je crois que c’est le climat assez pesant des dernières semaines qui me donne envie d’envoyer tout balader et juste de me relaxer. Est-ce que ça veut dire que je vais mettre une croix sur le camping ? Pas du tout !
Avec Allcamps, par exemple, je dis hello à des campings ultra-équipés qui proposent des hébergements ultra-confortables, voire même de luxe, aux quatre coins de l’Europe ! Une belle promesse, n’est-ce pas ?
Trouver un chouette camping
Autant, je trouve ça hyper facile de trouver un camping en France, autant dès qu’il s’agit de l’étranger, j’élimine l’option camping. Mais pourquoi donc me direz-vous ? Aucune raison… j’ai beau chercher, je ne trouve pas. C’est là, à mon sens, la plus-value de Allcamps. Ils mettent à disposition plus de 400 campings en Europe (hors France) et vous pouvez les comparer selon des critères communs.
Si vous êtes décidés sur un pays, votre premier filtre est tout trouvé. Mais vous pouvez tout aussi bien vous laisser tenter par des destinations que vous n’aviez pas nécessairement envisagées, en fonction d’autres critères.
Par exemple, disons que vous aimez visiter les villes donc vous cochez le filtre A proximité d’une grande ville. Mais vous voulez tout de même être au calme, le filtre Endroit tranquille est fait pour vous ! Ajoutez à cela une piscine pour que les enfants s’éclatent et vous voilà rendus en Toscane ! Ça me va !
Pour un séjour sur une île dans une tente lodge ou un bungalow, Sardaigne ou Croatie sont au programme. Que des destinations qui me font envie là tout de suite !! 😃
Faire du camping avec de jeunes enfants ?
Si vous avez de très jeunes enfants, vous n’opterez peut-être pas spontanément pour un camping. Et pourtant… dans les campings 4 ou 5 étoiles, vous êtes assurés de trouver tout ce dont vous avez besoin pour passer un bon moment avec vos tout-petits sans vous encombrer l’esprit de soucis d’ordre pratique. Je dirais même que vous en aurez même moins ! Une aire de jeux sera disponible à deux pas de votre logement, une petite piscine adaptée à leur jeune âge, d’innombrables allées pour faire de la draisienne ou s’initier au vélo à roulettes ! C’est comme si vous preniez un logement au milieu du parc où vos enfants aiment tant aller se dégourdir les jambes !
Croyez-moi, vous allez faire des heureux !!
Et si vous avez besoin d’un moment rien qu’à deux parce que les vacances, c’est aussi pour les parents, sachez que de nombreux campings offrent des services de garde et d’animation pour les tout-petits !
Quelles vacances en camping en famille ? C’est à vous de choisir !
Bref, vous l’avez compris, les vacances en camping, ce n’est pas forcément roots avec un matelas moitié dégonflé ou un sac de couchage dans lequel votre petit dernier a peur de se perdre. Les vacances en camping en famille aujourd’hui, c’est de bonnes nuits douillettes, l’accès direct à la nature, une offre de services et d’activités qui faciliteront la vie des parents tout en ravissant les enfants de tous âges. Une vraie machine à se fabriquer des bons souvenirs !!
Et bien sûr, ce qui est ultra important pour nous, faire du camping c’est aussi être logé dans un emplacement de choix dans des régions qui ne demandent qu’à vous en mettre plein la vue. La France est un pays connu pour son offre importante de campings mais vous en trouverez dans bien d’autres pays d’Europe. Alors, n’hésitez plus !!
Alors, camping ou pas cet été ? Moi, j’en ai repéré un qui a l’air génial en Slovénie. Un pays qui est sur ma liste depuis longtemps. Ce sera peut-être l’occasion de découvrir ce si beau pays encore trop peu connu !
♥♥♥ Flo & co ♥♥♥
2 Comments
Morgan
Le camping semblait compliqué avec les restrictions sanitaires, mais j’espère que cette année ça s’assouplira !
Florianne
Oui, nous l’espérons tous !
Après, ce n’était pas plus compliqué d’aller en camping que dans un hôtel mais plus restrictif qu’une location de logement chez un particulier… Vivement qu’on n’ait plus à se poser ces questions !