Visiter l’Alcázar de Séville avec des enfants : Visite, infos pratiques et réservations
Nous avons commencé notre Roadtrip en Andalousie par Séville. Autant dire que nous en avons pris plein les yeux tout de suite. Séville est incroyablement magique. Ses rues, ses restaurants mais aussi ses monuments ! Visiter l’Alcázar de Séville avec les enfants est un incontournable à programmer dans votre planning. La beauté des lieux et la magie des jardins, même les enfants vont adorer. J’avais lu pas mal d’articles sur la visite de l’Alcázar et notamment sur les réservations à faire avant. Et bien nous avons fait nos rebelles, nous avons pas fait comme tout le monde, et notre porte monnaie nous a dit merci ! Je vous explique comment préparer votre visite de l’Alcázar avec des enfants !
1- Visiter l’Alcázar avec des enfants, ce qu’il faut savoir.
L’Alcázar est l’un des lieux d’intérêt majeur de la ville, mais ce palais est immense, notamment les jardins. Il faut prévoir au minimum 2 heures pour voir l’ensemble du palais. Suivant la fréquentation cela peut être plus. Oui l’Alcázar est très très touristique. Faire une photo de vos enfants avec personnes derrière eux relèvent du défi ! A moins de venir dès l’ouverture le matin .
Pour les enfants, la foule, l’enchaînement de la visite des pièces peuvent leur paraitre super long. Les nôtres qui sont petits, n’ont pas encore l’attention nécéssaire pour observer/apprécier l’architecture des lieux. Pour qu’ils visitent sans trop rechigner il faut ruser. Merci les fontaines et les statuts qui n’ont permit d’improviser une chasse aux trésors. (disponible bientôt sur le blog ) 🙂
Visiter l’Alazar de séville avec des enfants encore en poussette sera compliqué car ils y a pas mal d’escalier. Le porte-bébé sera plus adéquate.
Si vous avez la poussette, vous pouvez la laisser aux services de sécurité à l’entrée de l’Alcázar. Ce que nous avons fait avec notre draisienne. Nous l’avons récupéré après la visite.
Il y a seulement 1 seul pôle toilette, près de la place principale de l’entrée. Alors anticiper les pipis potentiels avant d’entamer la visite. Le palais est un vrai labyrinthe et les envies pressantes pourront devenir compliquer à gérer.
Visiter l’Alcázar : horaires, réservations et tarifs
J’avais lu moultes fois qu’il fallait réserver les billets avant de venir pour éviter la queue interminable en plein soleil. Après avoir visiter les sites de réservations les uns après les autres, il y a avis aucun billet qui nous convenait.
Les billets combinés Cathédrale/ Alcázar sont intéressants mais nous avions déjà fait la cathédrale la veille.
Les visites de L’Alcázar avec un guide n’étaient plus réservables le jour J , et puis on ne voulait pas faire la visite avec un guide avec les enfants ! Vous pouvez toujours réserver une visite de l’Alcázar d’1 heure 30 en Français.
Donc comme je n’ai pas trouvé de ticket « simple » visite sur le net, nous avons décidé d’affronter cette fameuse queue interminable. Nous partons vers 11h30 en direction de l’Alacazar, draisiene entre les jambes, les enfants prêts psychologiquement , eau et gâteaux dans le sac et casquette sur la tête.
A notre arrivée, une belle file devant nous, une vingtaine de personne. Cela ne nous a pas refroidit car on voyait que la file avançait bien.
Nous prenons position à la suite. En 15 minutes, nous étions aux guichets !
Je pense que beaucoup de personnes prennent les tickets coupe-files donc les personnes sont assez dispersées pour entrer. Ce n’est pas engorgé.
Tarifs de l’Alcázar
Voici les tarifs de l’Alacazr de Séville de 2019.
- Tarifs Adulte : 11,50€
- Tarifs étudiants/retraités : 17 /25 ans : 2€
- Gratuit pour les moins de 16 ans.
Toutes les informations sur le site officiel de L’Alcázar.
Les horaires d’ouvertures
L’Alcázar de Séville est ouvert tous les jours :
- de 9 h 30 à 20 h d’avril à septembre, dernier accès 1 heure avant.
- de 9 h 30 à 18 h d’octobre à avril, dernier accès 1 heure avant.
L’Alcázar de Séville est fermé les 1er et 6 janvier, le vendredi saint et le 25 décembre.
Que visiter à l’Alcázar ?
Une fois les guichets passé, vous arrivez dans un couloir arboré de jardin.
Avant de vous aventurer dans le Palais, vous pouvez faire un stop dans la sala de Justicia et el Patio de Yeso. L’entrée se fait juste avant les 3 arches.
Une fois les 3 arches passées, vous y êtes, sur la Grande Place Patio de Monteria, qui dessert un ensemble de Pièce : la Sala de Audiencias et le Cuarto del Amirante sur la droite.
Sur votre gauche, c’est le Palais Gothique avec le joli patio del Crucero. Vous avez la possibilité de le visiter après les jardins si vous le souhaitez.
Ensuite, direction le Palais (de Pierre le Cruel) et terminer par les jardins. Généralement les enfants sont attentifs au départ, à l’arrivée dans un nouveau lieu . Mais cela ne dure pas des heures. Donc terminer par les jardins, ils pourront décompresser, courir et observer les canards ! Décompresser pour mieux repartir ! La clé.
Les Jardins de l’Alcázar sont très nombreux. En sortant du Palais vous avez une succession de petit jardins, tous plus beaux les uns que les autres ( Jardin de Troya, Jardin de la Galera, jardin de las Flores). Puis l’immense jardin (qui n’a pas de nom je crois) de l’Alcázar où vous trouverez fontaines et canards ! remontez par l’Etang de Mercure pour y admirer les cascades :). De l’étage, vous aurez un joli point de vue sur les jardins et la muraille.
Chasse aux trésors dans l’Alcázar ! A imprimer.
Après avoir improvisé une chasse aux trésors dans l’Alcázar de Séville avec un simple Plan, je me suis dit que je pouvais vous préparer une vraie chasse aux trésors ! La visite deviendra alors plus ludique pour les enfants et plus tranquille pour les parents !
Cliquez sur la photo ou ici pour la télécharger, c’est gratuit.😉
♥♥♥ Emilie&Co ♥♥♥
Si vous avez aimé cet article sur : « Visiter l’Alcázar de Séville avec des enfants : Visite, Infos pratiques & Réservations » vous pouvez l’épingler sur Pinterest pour le retrouver facilement.
▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼
4 Comments
Renée FARAUT
C’est très agréable de voyager avec des enfants à condition de les intéresser. Et j’ai trouvé que les contacts étaient souvent facilités grâce à eux. Leur faire remplir un petit carnet est en tout cas une belle idée. Dommage que les offices du tourisme ne développent pas plus cette idée. Aux USA, tous les parcs ont leur « junior ranger booklet ». Mes enfants n’en auraient raté aucun, et en plus à la fin, ils ont droit à un badge remis cérémonieusement par le ranger.
Emilie&Co
Bonjour Renée, merci pour votre commentaire. Oui c’est vrai qu’en France, les activités pour les enfants se développent peu à peu. La France n’est pas reconnue pour son côté Kid-Friendly donc on y va progressivement. Et c’est vrai que c’est important de les intéresser sinon c’est la galère faut le dire. 🙂
Emilie
Eva
Trop top, merci beaucoup,
Je vais essayer d’en créer une pour l’Alhambra 🙂
Pingback: